Société

Médenine : La Ministre de l’Equipement suit le projet de doublement de la route régionale 117

Médenine : La Ministre de l’Equipement suit le projet de doublement de la route régionale 117

Dans la soirée du dimanche 24 octobre 2021, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri s’est rendue à Médenine, accompagnée du délégué principal chargé de la direction du gouvernorat de Médnine, Jilani Chaibi et d’un certain nombre de cadres centraux, régionaux et locaux, pour suivre l’avancement du projet de doublement de la route régionale 117 (la Route Romaine).

Le projet comprend le doublement de la route régionale n°117 d’une longueur de 6,3 km, créant ainsi deux sens d’entrée vers l’île de Djerba et deux sens de sortie vers Zarzis, avec un éclairage public au milieu le long de la route.

En plus de doubler le pont actuel au niveau du point kilométrique 24,8 sur 160 m, redonnant ainsi  vie au lac Boughrara et améliorant son environnement marin.

En outre, la route a été recouverte d’enrobé (béton bitumineux) et les d’équipements de signalisation horizontale et verticale et de sécurité y ont été installés, à un coût total de 48 millions de dinars.

De même, deux ponts de 100 mètres de long et 50 mètres de long ont été ajoutés au projet.

Lors de sa visite, la ministre a souligné l’importance de ce projet pour le gouvernorat de Médenine, recommandant plus de coordination entre les différents services pour résoudre les problèmes et l’achever dans les délais, compte tenu de son rôle dans l’amélioration de la fluidité du trafic et une plus grande sécurité dans le trafic de transit.

En outre, elle s’est rendue au niveau du carrefour circulaire sur la route départementale n°939 pour inspecter l’avancement des travaux de deux carrefours circulaires, les travaux d’installation de la signalisation horizontale et verticale et les équipements de sécurité, ainsi que le maintien de l’éclairage public et le pavé de la route.

Il convient de noter que le coût de ce deuxième projet est d’environ 2,3 millions de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut