Economie

Infos Bourse – Efforts soutenus pour booster la croissance du secteur touristique

Infos Bourse – Efforts soutenus pour booster la croissance du secteur touristique

Physionomie du marché

Tunindex a fini aujourd’hui mardi 16 novembre 2021 en quasi-stabilité en avançant très légèrement de 0,08% à 7044,10 points ramenant ainsi sa variation annuelle à 2,31%. Tunindex 20 a à son tour timidement progressé de 0,10% à 3055,00 points. Le marché qui a été marqué par l’incertitude des investisseurs s’est inscrit à l’offre avec 20 valeurs à la baisse sur 50 titres cotés seulement, et a connu un faible flux d’échanges de 2,1 millions de dinars (MD) et ce, en l’absence d’opérations de transactions significatives, en valeur.

Comportement des valeurs

Côté échanges, TPR a affiché un courant transactionnel de 397 mille dinars soit 18,5% du total des échanges mais a baissé de 0,44% à 4,43 dinars (D). Le deuxième titre le plus échangé a été BT pour 312 mille dinars, suivi du titre STPAP qui a drainé un volume d’affaires de 211 mille dinars et SFBT qui a mobilisé 169 mille dinars.

Concernant les variations à la hausse, UBCI a évolué de 2,51% à 20,00 D, pourchassé par la valeur TRE qui a avancé de 1,91% à 7,44 D et le titre BNA qui a augmenté de 1,33% à 7,60 D.

A l’opposé, l’action TLS s’est dépréciée de 3,94% à 9,25 D suivie de l’action GIF qui a régressé davantage de 3,70% à 0,52 D et OFFICE PLAST qui a baissé à 1,46 D essuyant, ainsi, une perte de 2,66%. ADWYA a lâché 1,76% à 4,46 D.

Actualités

Economie – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Moez Belhassine, a rencontré aujourd’hui mardi une délégation de tours opérateurs et de voyagistes allemands explorant le potentiel touristique du pays et les réalisations accomplies en ce qui concerne la mise en place du protocole sanitaire du secteur touristique. Le ministre a présenté, à ce titre, aux professionnels du tourisme allemand, le plan d’action visant à relancer l’activité touristique pour la période post-Covid-19 ;

CMF – Le Conseil du marché financier (CMF) annonce la publication, à destination des épargnants, un guide relatif à la prévention des fraudes, et ce dans le cadre de la célébration de la Semaine mondiale de l’Investisseur. Ce guide vise la sensibilisation aux risques de pratiques frauduleuses détectées sur les marchés internationaux et la mise en garde contre de possibles manœuvres illicites et autres tentatives de fraude. Le guide évoque les fraudes pyramidales, l’usurpation d’identité de prestataires autorisés, la fraude par pression, la fraude par hameçonnage (Phishing), les sollicitations sur les réseaux sociaux et les moyens de prévention.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut