Société

Tunisie-Ministère de la Femme : La famille qui vit dans une hutte a refusé de déménager dans un logement location

Tunisie-Ministère de la Femme : La famille qui vit dans une hutte a refusé de déménager dans un logement location

Selon le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, d’après ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et certains médias sur la situation sociale d’une famille de la région de Faj Naam, du secteur de Magdouche de la délégation de Kasserine Sud, et avec l’ordonnance de la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, le Délégué Régional de Kasserine a rendu ce dimanche, à cette famille composée du père, de la mère et de quatre enfants âgés de 7 à un an, demeurant une hutte inhabitable ne dépassant pas les 4 m2 et représente une menace pour la vie de cette famille.

Le Délégué Régional de la femme et de la famille à Kasserine a fait le suivi de la situation avec les différents intervenants et a coordonné avec l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale.

Des aides réelles ont été apportées au profit de cette famille, composées de denrées alimentaires, vêtements, couvertures, matelas, radiateurs et ustensiles de cuisine.

Le délégué de la protection de l’enfance à Kasserine a également été prévenu pour s’occuper de la situation des enfants.

Il convient de noter que l’intéressé, qui bénéficie d’une carte de soins gratuits, a refusé de s’installer dans un logement location malgré l’engagement du ministère des Affaires Sociales de lui fournir les frais du loyer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut