Politique

Tunisie-Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : La démission d’Akacha confirme l’existence de conflits autour de Saied, notamment entre celle-ci et Taoufik Charfeddine, mais n’aura pas d’impact politique »

Le chef du Comité Politique du Parti Al Amal, Ahmed Nejib Chebbi, a annoncé dans une déclaration accordée ce soir lundi 24 janvier 2022 à Tunisienumerique, que la démission de la Cheffe du Cabinet de la Présidence, Mme Nadia Akacha, confirme l’existence de conflits autour du président de la République, notamment entre celle-ci et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.

Chebbi a ajouté que les conflits en cours ne sont pas relatifs à des options politiques, mais plutôt à l’influence, similaire à celui de la nomination du Chef du gouvernement.

« Je pense que cette démission n’aura pas d’impact politique. C’est un signe d’instabilité et d’agitation au sein de l’équipe qui entoure le président. Les démissions vont se succéder et ne s’arrêtent pas », a-t-il indiqué.

« Je pense que Mme Akacha tire son existence de de l’organe de l’État, et comme tout être humain, il perd toute influence sur la vie publique après avoir quitté cet organe », a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut