Economie

La Tunisie deuxième fournisseur de l’UE en vêtements

La Tunisie deuxième fournisseur de l’UE en vêtements

La Tunisie a été en 2021, le deuxième fournisseur de l’Union européenne (UE) en vêtements professionnels et quatrième en pantalons jeans.

Selon une analyse de marché de l’UE publiée par le Centre Technique du Textile (Cettex), le pays dispose d’une grande opportunité de développer ses exportations sur l’Allemagne et de consolider les marchés classiques de manière à favoriser un gain de 130 millions d’euros en termes d’export et de créer 20 mille postes d’emploi.

Le développement des exportations tunisiennes en habillement nécessite plusieurs actions dont le passage rapide à la règle de la simple transformation (quotas pour une période de 5 ans), a indiqué le Cettex à la tap.

Il s’agit également de favoriser un accompagnement personnalisé pour les nouveaux investisseurs désirant s’implanter en Tunisie et un appui diplomatique et économique de la part de l’ambassade de la Tunisie en Allemagne pour promouvoir le site tunisien.

La même source a mis l’accent sur la nécessité de mettre en œuvre un plan de promotion spécifique par marché avec des actions d’accompagnement des opérateurs du secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut