Tunisie

Moutons de l’Aïd: Les prix sont fixés entre 500 et 850 dinars

Moutons de l’Aïd: Les prix sont fixés entre 500 et 850 dinars

La société Ellouhoum a annoncé que la vente des moutons de l’Aïd démarrera le 1er juillet 2022, à des prix fixés entre 500 et 850 dinars.

Le président directeur général Tarek Ben Jazia a déclaré dimanche à l’agence TAP qu’à l’occasion de l’Aïd, la société fournira près de 4 mille têtes d’ovins qui seront disponibles au siège social de l’entreprise à Ouardia (Tunis).

Pour satisfaire toutes les bourses, la société a opté cette année pour les moutons de taille moyenne avec un poids ne dépassant pas les 50 kg, a ajouté le responsable.

Le kg de viande ovine est vendu à 14, 500 dinars, un prix raisonnable aussi bien pour l’éleveur que pour le consommateur, estime Ben Jazia qui a fait observer qu’au cours des derniers mois le coût d’élevage des ovins a connu une importante hausse.

Ce prix a été fixé lors d’une séance de travail tenue mardi dernier au siège du Groupement interprofessionnel des Viandes rouges. Il sera applicable aux points de vente qui seront installés par l’Office d’élevage et l’Office des Terres domaniales.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut