Tech & Net

Tunisie Télécom annonce le lancement officiel du programme “Ichmilni” [Vidéo+Photos]

En marge d’une conférence de presse tenue lundi dernier, Tunisie Télécom a annoncé le lancement officiel du programme “Ichmilni” sous le slogan ” pour une inclusion numérique pour Tous” qui permettra à tous les citoyens tunisiens d’avoir accès au numérique dans n’importe quelle région.

A ce titre, le PDG de TT Lassaad Ben Dhaib a présenté les grandes lignes de ce programme ainsi que les mécanismes permettant de le mettre en place.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, Ben Dhiab a expliqué que “Ichmilini” a pour objectif d’assurer la couverture et l’accès à internet dans toutes les zones blanches du pays. Et d’ajouter qu’il luttera contre l’alphabétisme et la fracture numérique et consolidera l’inclusion socio-économique et ce, dans le cadre de la stratégie sociale élaborée par l’opérateur depuis des années qui a pour but d’améliorer l’infrastructure de télécommunications.

Après avoir achevé le programme de la couverture des zones blanches lancé en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication, ” Ichmilni” permettra à 50 mille élèves de profiter des services de Tunisie Télécom.

“4 grands axes sont à retenir: Celui de al couverture des zones blanches lancé en 2017 et qui avait pour objectif de couvrir par la 3G et la 4G, 164 écoles primaires, 59 dispensaires dans 94 sous-délégations, 47 délégations relevant de 15 gouvernorats permettant de 180 mille citoyens d’accéder au numérique” a déclaré Dhiab.

Le deuxième axe est celui de la “Caravane d’intégration numérique” qui visitera 100 villages. Cette initiative tend à développer davantage les compétences liées à l’usage d’internet chez les habitants de ces zones, sensibiliser les artisans locaux autour de ces pratiques et les former à l’usage de cet outil à l’aide de MISTT en collaboration avec GSMA.

Le 3ème axe est relatif à l’organisation d’une grande tournée dans les établissements d’enseignement au cours de laquelle les apprenants seront formés à l’usage des tablettes. A ce titre, 200 tablettes seront distribuées dans 164 écoles en collaboration avec Samsung.

Quant au 4ème axe, il sera basé sur l’organisation d’un concours sur le meilleur projet dans l’intégration numérique en collaboration avec “Enactus” au cours duquel le gagnant sera primé.

Ci-dessous une vidéo explicative du programme “Ichmilni” de Tunisie Télécom:

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut