Tunisie

La fédération des communes exprime son soutien à la mairesse de Tabarka 

La fédération des communes exprime son soutien à la mairesse de Tabarka 

Dans un communiqué publié, la fédération nationale des communes tunisiennes (FNCT) a dénoncé l’incarcération, pour soupçon de corruption, de la mairesse de Tabarka, Amel Aloui.

« Le dossier est totalement dénué de tout caractère criminel, et l’accusation portée contre la mairesse de Tabarka n’est qu’une accusation malveillante sans fondement réel et légal. La facilité avec laquelle certains juges émettent des mandats de dépôt contre les maires est un problème grave et une menace claire pour la voie de la décentralisation » a souligné la FNCT.

La FNCT a également annoncé qu’elle rejoint les mouvements menés par un certain nombre de composantes de la société civile pour soutenir la mairesse de Tabarka.

Pour rappel, un mandat de dépôt a, rappelons-le, été émis contre Amel Aloui pour suspicions de corruption et ce dans le cadre d’une enquête sur une affaire de corruption financière. Elle est accusée d’avoir commis des dépassements en autorisant des citoyens à installer des parasols sur les plages de la ville.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut