A la une

Un énorme soulagement à Sfax et Bizerte, dans la même journée

Un énorme soulagement à Sfax et Bizerte, dans la même journée

La Chambre syndicale nationale des entreprises de collecte, de transport et de traitement des déchets médicaux dangereux a fait savoir que la grève décrétée depuis le 15 juillet 2022 à Sfax a été suspendue. La décision été prise hier vendredi 12 août au terme d’une réunion de travail organisée la veille.

La chambre a indiqué dans son communiqué que le travail de collecte des déchets médicaux des hôpitaux a repris depuis hier vendredi, après l’accord trouvé par les représentants de la chambre, ceux du ministère de la Santé (la direction générale des structures sanitaires publique et la direction de la préservation de la santé) et du ministère de l’Environnement rapporte la TAP.

Par ailleurs la chambre a précisé qu’un accord a été conclu pour verser tout l’argent du pour l’année 2021 et 50% du passif de 2022.

Il est question de rééchelonner le reste et d’assurer le suivi du règlement des dettes des entreprises en fonction des situations. Il a aussi été décidé d’organiser des séances de travail périodiques conjointes au ministère de la Santé pour aller plus vite dans la régularisation des dettes…

Autre bonne nouvelle du côté de Bizerte. Le syndicat de la Société «Les Ciments de Bizerte» a également pris la décision d’annuler la grève programmée pour ce 16 août. La réunion du Comité régional de réconciliation, organisée hier vendredi au siège du gouvernorat, a permis de débloquer la situation…

La direction de la société et la partie syndicale se sont mises d’accord sur tous les points litigieux d’ordre professionnel, social et financier. Les conclusions ont été consignées sur un procès-verbal…

A noter que le premier délégué du gouvernorat, un responsable de la direction régionale de l’inspection du travail, la partie sociale et la direction de la société ont pris part à cette réunion de réconciliation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut