Société

Daily brief régional du 04 octobre 2022: Béja: Suspension des cours suite à l’agression d’une enseignante

Daily brief régional du 04 octobre 2022: Béja: Suspension des cours suite à l’agression d’une enseignante

Béja 

Des protestataires bloquent la route reliant Béja à Tunis

Certains habitants de la région El Monchar ont procédé au blocage de la route reliant Béja à Tunis.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, les manifestants appellent les autorités compétentes à intervenir pour gravillonner la route principale.

Suspension des cours suite à l’agression d’une enseignante

Le membre de la Fédération de l’enseignement de base à Béja Moez Mejri a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les cours ont été suspendus à l’école primaire Sidi Fraj suite à l’agression d’une enseignante par une parente d’élève.

Il a fait savoir que l’enseignante a été transférée à l’hôpital régional de Béja pour recevoir les soins nécessaires.

ISIE: Point de presse sur les préparatifs pour les prochaines élections législatives

Le coordinateur du bureau régionale de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à Béja Samir Arfaoui a fait savoir qu’un point de presse a été organisé portant sur les préparatifs pour les élections législatives du 17 décembre 2022.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le responsable a révélé qu’une campagne de sensibilisation a été menée en vue de mettre à jour la liste des électeurs.

20 tonnes de “zgougou” disponibles sur le marché

Le Chef du département des forêts à Béja Houssine Rfigui a déclaré au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la récolte de “zgougou” cette année est estimée à 20 tonnes répartie sur 5000 hectares.

Le responsable a révélé que 10 tonnes seront vendues vers le mois de novembre pour les professionnels du secteur.

Kasserine

Les diplômés des sciences de l’éducation protestent

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base à Kasserine Nabil Hagui a annoncé que les diplômés des sciences de l’éducation ont organisé un mouvement protestataire pour mettre en avant un nombre de revendication.

Le responsable a révélé que les manifestants refusent le titre de ” agent chargé de l’enseignement” et réclament leur titularisation.

10 blessés dans un accident de la route à Kasserine 

Le directeur régional de la protection civile à Kasserine Youssef Afi a déclaré au correspondant de Tunisie Numérique qu’un accident a eu lieu suite à une collision entre une voiture légère et un louage rural transportant des passagers dont des enseignants au niveau de la route  reliant Kasserine à Hassi Ferid.

Le responsable a révélé que l’accident a fait 10 blessés indiquant que les unités de la protection civile ainsi que les professionnels du secteur de la santé se sont rendus sur le lieu pour faire les interventions nécessaires.

Tunis 

Explosion et incendie d’un camion-citerne transportant du goudron

Un camion-citerne transportant du goudron a explosé hier vers 11 heures an niveau de Sidi Ali Hattab près d’Al Mornaguia. Un énorme incendie s’en est suivi et a requis l’intervention de deux camions de pompiers.

L’accident n’a pas fait de victimes.

Gafsa 

Énième suspension du transport par train du phosphate

Le transport du phosphate a été suspendu, pour la énième fois, entre le bassin minier et les usines de traitement sur la côte.

Cette fois-ci, la suspension du transport est consécutive à la grève illimitée menée par les agents de la SNCFT, du district du sud, pour des revendications professionnelles.

Sidi Bouzid 

Le cadavre d’une femme repêché d’un réservoir d’eau

Les agents de la protection civile ont repêché, ce lundi, le cadavre d’une femme qui s’était noyée dans un réservoir d’eau de pluie, dans la localité d’Al Makarem de la région de Sidi Bouzid.

Le cadavre à été confié aux agents de la garde nationale pour les besoins de l’enquête.

Kairouan

 Deux élèves enfermées dans la bibliothèque publique

Les agents de la bibliothèque publique, Ibn Rachiq de Kairouan, ont fermé hier a bibliothèque, sans se rendre compte de la présence de deux filles élèves en neuvième années qui étaient à l’intérieur, pour étudier ensemble.

Il a fallu faire appel aux unités de police pour ouvrir les portes de l’établissement et libérer les deux filles.

Ma vie: Ftayma, veuve avec un futur bachelier

Ma vie: Ftayma, veuve avec un futur bachelier

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut