Société

LF-Ordre des avocats: La menace de la désobéissance fiscale plane [Audio]

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le bâtonnier des avocats Hatem Mziou a fait savoir qu’il n’a pas été consulté avant la publication de la nouvelle loi de finances 2023.

Il a expliqué que l’Ordre des avocats a seulement étudié la première version du projet de la loi de finances en mois de décembre dernier.

L’Ordre des avocats dispose d’un rôle national pour aider la Tunisie à surmonter la crise à laquelle elle fait face, c’est pourquoi nous avons rejeté la première version de la LF. Nous avons pointé l’absence d’une vision claire capable de surmonter la conjoncture actuelle tout en s’opposant à de nombreuses mesures dangereuses qui portent atteinte à la profession d’avocat. Les autorités ont seulement réagi favorablement en ce qui concerne le point du secret professionnel” a déclaré Mziou.

Le responsable a rappelé qu’il a proposé un programme de réforme fiscale pour toutes les professions libérales qui comprend 50 points mais, en vain, les autorités n’ont pas répondu à cette suggestion.

Mettant la lumière sur la pression fiscale imposée par la nouvelle loi de finances, notre intervenant a menacé d’escalade si les autorités ne révisent pas les nouvelles mesures. Figure parmi les mesures d’escalade, la désobéissance fiscale, ajoute Mziou.

Il a, dans le même ordre d’idées, annoncé que le Conseil national de l’Ordre des avocats décidera les prochaines étapes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut