Société

Tunisie : VIDEO : Ils ont impunément osé l’impensable !

Tunisie : VIDEO : Ils ont impunément osé l’impensable !

Les taxistes ont manifesté ce lundi, de façon scandaleuse. Ils ont osé bloquer tous les principaux axes routiers de la capitale. Ils ont agi en toute impunité, et ont empêché des malades ou des blessés d’aller se faire soigner, des fonctionnaires d’aller à leur travail, des élèves de rejoindre leurs écoles, des fournisseurs et des livreurs d’aller ravitailler les tunisiens, parfois en matière de première nécessité.

Ils ont osé tout ça, dans une impunité stupéfiante, devant l’inaction totale de tout le pouvoir.

Pire encore ! Ce qu’ils revendiquaient était tout simplement ahurissant. Ils ont revendiqué et obtenu des majorations tarifaires, ils ont revendiqué et obtenu des privilèges financiers… Ils ont obtenu tout ce qu’ils voulaient, au point que les courses en taxi sont devenues hors de portée des tunisiens.

Et ils font grève aujourd’hui pour demander à l’état d’interdire toute concurrence pour eux. Du jamais vu !!!

Non contents d’avoir réussi à bloquer le citoyen qui ne peut plus se permettre leurs services, ils veulent l’achever en l’empêchant de chercher un plan « B », et de voir ailleurs, s’il peut se permettre de voyager moins cher.

Ils exigent du gouvernement d’interdire toutes formes de transport avec usage d’applications en ligne, et exigent aussi, la tête des propriétaires de véhicules particuliers de transporter leurs concitoyens dans le cadre de ce qui est mondialement connu et reconnu et qu’est le covoiturage.

Et dans tout ça, le ministère des transports reste cruellement inerte, et ne tente rien pour défendre les intérêts de tout le monde à commencer par les professionnels, eux-mêmes, et par les citoyens.

Et comme d’habitude, il aura fallu la démonstration de force des taxistes, ce lundi, pour que le ministère des technologies consente à écouter les doléances des professionnels et à leur promettre de régler le problème de ces applications qu’on n’a, bizarrement, pas pensé à légiférer auparavant. Avec cette manie du gouvernement de ne réagir que sous la menace et l’escalade, on dirait bien qu’on se dirige vers l’Etat de non-droit, par excellence.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut