Société

Brief marché du 24 janvier 2023: Comparatif des prix sur les marchés de la République [Vidéo]

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Pour cette semaine, nos correspondants qui se rendent sur place pour faire part des prix des divers produits ont constaté que le prix des volailles a subi une légère baisse. Le prix le plus élevé était de 8,480 DT/Kg enregistré à Grombalia relevant du gouvernorat de Nabeul tandis que le prix le plus bas de 7 DT/Kg a été enregistré à Béja.

L’escalope de poulet a été commercialisé à 15 DT à Sidi Bouzid et à 16,580 DT/Kg à Nabeul.

Le prix de la viande de mouton continue de l’autre côté sa montée et atteint les 35 DT dans la plupart des régions.

Le rouget a été vendu hier à 9,8 DT/Kg au marché Beb Zenaiez à Béja et à 14,8 DT/Kg à Nabeul soit une différence de 5 DT. Une grande variété de poissons était disponible dans le reste des marchés, cependant le rouget a manqué à l’appel.

A Grombalia, le piment était à la portée des citoyens avec un prix ne dépassant pas les 2,3 DT/Kg et ce, par rapport à Sousse où le Kg a été commercialisé à 3,250 DT/Kg.

Les prix des petits pois étaient presque les mêmes partout avec une légère différence de quelques centaines de millimes.

 C’est bien la saison de la mandarine, mais ce fruit est commercialisé à des prix élevés par rapport à ceux des années précédentes; Le prix varie entre 2,495 DT/Kg à Béja et 3,5 DT/Kg à Grombalia.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut