La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir procédé à un test de son système d’armement nucléaire sous-marin, nommé Haeil-5-23, en réaction directe aux récents exercices navals menés par les forces de Séoul, Tokyo et Washington. L’annonce a été faite par l’agence de presse d’État KCNA, mettant en lumière les tensions militaires croissantes dans la région.
Le test du système Haeil-5-23, réalisé en mer de l’Est, est présenté par Pyongyang comme une réponse nécessaire aux exercices trilatéraux impliquant un porte-avions américain à propulsion nucléaire, considérés comme une menace grave à la sécurité de la Corée du Nord.
Le ministère nord-coréen de la Défense a déclaré que ce test contribue à renforcer le dispositif de contre-attaque sous-marine basé sur les armes nucléaires de son armée.
Il a également affirmé que ces mesures dissuadent les manœuvres militaires hostiles des marines des États-Unis et de leurs alliés, soulignant la stratégie de dissuasion de la Corée du Nord face aux activités militaires régionales.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires