Monde

Gaza : Tsahal laisse passer les aides humanitaires pour tirer ceux qui les attendent comme des lapins

Gaza : Tsahal laisse passer les aides humanitaires pour tirer ceux qui les attendent comme des lapins

Des dizaines de Palestiniens sont tomés en martyrs, aujourd’hui jeudi, et d’autres ont subi diverses blessures, dans l’agression de l’armée d’occupation sioniste, en cours contre la bande de Gaza, qui entre dans son 111e jour.

Des sources médicales ont rapporté à l’agence de presse palestinienne que 20 Palestiniens ont été tués et 150 autres blessés, au carrefour de Koweït sur la route Salah Eddine dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, après que l’armée d’occupation a tiré des obus d’artillerie lourde, et des balles sur des civils qui attendaient des camions d’aide humanitaire venant de Rafah.

Pour sa part, le correspondant d’Al Jazeera a confirmé que les chars d’occupation ont tiré des obus et des balles directes sur les citoyens après avoir encerclé la zone, soulignant que la zone où les citoyens se sont rassemblés est le seul point d’où entre l’aide déjà très limitée. Pour sa part, le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal, a déclaré que les forces de la Défense civile ne pouvaient pas atteindre la zone en raison du siège des forces d’occupation.

Dans un bilan toujours provisoire, le nombre des martyrs de l’agression s’est élevé à 25.700 martyrs, dont la majorité étaient des femmes et des enfants, en plus d’environ 63.740 personnes souffrant de blessures diverses, tandis que plus de 8.000 citoyens sont toujours portés disparus, sous les décombres et sur les routes, là où les ambulances et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut