news

Algérie : Ceux qui placent leurs parents en maison de retraite pourraient être passibles de six ans de prison

Algérie : Ceux qui placent leurs parents en maison de retraite pourraient être passibles de six ans de prison

Le Parlement algérien a reçu une proposition de nouvelle loi relative à la protection des personnes âgées abandonnées par leurs enfants dans les maisons de retraite.

Le nouveau texte prévoit des sanctions sévères à l’encontre de ces personnes, allant de trois à six ans d’emprisonnement, avec la possibilité d’infliger une sanction financière d’environ 10 millions de centimes, soit environ 500 euros.

La nouvelle proposition, initiée par un groupe de représentants selon le journal algérien « Al-Chourouk », vise à durcir les sanctions contre les personnes qui abandonnent leurs parents dans des maisons de retraite, soulignant que la proposition reflète un attachement aux valeurs morales et religieuses, atteint la protection sociale nécessaire aux personnes âgées, encourage les valeurs familiales et limite… l’injustice sociale.

Les initiateurs de la proposition ont souligné que l’objectif de l’initiative législative est de modifier la loi n° 10-12 de décembre 2010 relative à la protection des personnes âgées, car le document modifié, selon ses auteurs, oblige les enfants handicapés à supporter les charges légales, et la responsabilité financière de prendre soin de leurs parents.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut