La Banque mondiale a annoncé vendredi que son nouveau vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ousmane Dion, se rendra en Tunisie du 23 au 25 juin 2024 pour discuter des priorités de développement du pays. Cette visite, qui sera la première d’Ousmane Dion depuis sa prise de fonctions de vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (le 16 avril), sera l’occasion de confirmer l’engagement de la Banque mondiale à soutenir les groupes les plus vulnérables en Tunisie et à accélérer le rythme d’une croissance globale et résiliente, selon un communiqué publié par la Banque.
Dion rencontrera de hauts responsables gouvernementaux pour discuter du soutien continu apporté par la Banque mondiale à la Tunisie, notamment dans les domaines de la transition énergétique, de la gestion de l’eau et du développement du capital humain, dans le cadre de la réalisation d’une voie de développement globale.
Le programme de la visite de Dion, qui sera accompagné de Jesco Hentschel, directeur régional du département Maghreb et Malte de la Banque mondiale, et d’Alexander Arrobio, représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, comprend également un aperçu d’un certain nombre de projets soutenus par la Banque mondiale, selon le communiqué.
Il convient de noter que la Banque mondiale finance actuellement 16 projets en Tunisie d’une valeur d’environ 3,3 milliards de dollars (10,2 milliards de dinars). Ces projets visent à relever les défis prioritaires du développement, à réduire la pauvreté, à promouvoir l’inclusion sociale et à limiter et résister aux effets du changement climatique sur l’économie du pays.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires