L’Association tunisienne des villages d’enfants (SOS) a lancé une campagne visant à augmenter le nombre de virements automatiques permanents à son profit, qui se traduisent par un prélèvement mensuel sur le compte courant, que ce soit pour les particuliers ou les institutions, de 1.200 virements actuellement à 10.000 virements d’ici fin mai 2025.
L’association a déclaré, dans un communiqué, qu’elle cherche, à travers cette campagne, à atteindre la stabilité de ses ressources financières afin qu’elle « reflète positivement la qualité des services fournis à ses tuteurs d’enfants nécessiteux et améliore les chances de leur intégration réussie dans société.” L’association mise sur le prélèvement mensuel facultatif de ses intérêts sur le compte privé des particuliers ou des institutions, à partir de 10 dinars ou plus.
L’association a précisé que le donateur peut cesser de faire son don quand il le souhaite, selon un communiqué publié sur son site internet. Les donateurs peuvent effectuer ce prélèvement soit sur un formulaire papier retiré au siège de l’association soit via le lien électronique sur son site internet https://sosve.mcdev-host.pro/inscription/ soit via l’application SOS VE Android disponible sur Google Play, en plus de la possibilité de faire un don par téléphone personnel ou compte bancaire à l’association ou aux quatre villages (Gammarth, Siliana, Mahres, Akouda).
L’association a indiqué que le nombre de bénéficiaires d’enfants sans soutien, de jeunes issus de foyers intégrés dans la société et de bénéficiaires du Programme de soutien familial et de prévention de la négligence a été multiplié par cinq au cours des cinq dernières années, portant leur nombre actuellement à environ 5.000 bénéficiaires. Les dons et le soutien financier de la communauté représentent entre 80 et 90 pour cent du budget annuel de l’Association tunisienne des villages d’enfants (SOS).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires