À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) met l’accent cette année sur le lien crucial entre la santé mentale et le monde du travail. En s’associant à divers partenaires, l’OMS souligne l’importance de créer des environnements de travail sains et sûrs pour protéger le bien-être mental des employés.
L’organisation explique que la santé mentale au travail est un enjeu vital. Des conditions de travail défavorables, telles que la stigmatisation, la discrimination, le harcèlement ou encore des environnements non sécurisés, peuvent gravement nuire à la santé mentale des individus.
“ Ces facteurs néfastes non seulement affectent la qualité de vie des travailleurs, mais compromettent également leur productivité et leur engagement au sein de l’entreprise.
Avec 60 % de la population mondiale active, il est impératif d’agir pour promouvoir des conditions de travail qui favorisent la santé mentale. L’OMS appelle donc les employeurs, les responsables politiques et les organisations à mettre en place des stratégies visant à prévenir les risques liés à la santé mentale au travail” annonce l’OMS.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires