Le secteur touristique tunisien a enregistré, au cours des dix premiers mois de 2024, une évolution positive, selon ce qu’a confirmé le directeur général de l’Office national tunisien du tourisme, Helmi Hussein, dans une déclaration à la TAP, vendredi, à Mahdia.
Il a déclaré que le nombre d’arrivées de non-résidents en provenance de divers marchés a augmenté de 7,4 pour cent par rapport à la même période en 2023, qui avait enregistré 8,244 millions de touristes. De son côté, le nombre de Tunisiens résidant à l’étranger et ayant visité le pays au cours de la même période a augmenté de 7,5 pour cent.
Selon Hussein, Les indicateurs liés à l’activité touristique ont montré une augmentation de 16 pour cent du nombre de touristes en provenance des marchés traditionnels d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d’Italie.
Il a expliqué que « les chiffres sont prometteurs pour le reste de 2024 » à la lumière de la présence de plusieurs signes.
Hussein a souligné que les dernières touches sont en cours de mise en place pour le premier salon du tourisme du désert et des oasis, qui devrait être organisé à Tozeur début 2025.
A cet égard, il a espéré que la manifestation aurait un grand impact, surtout compte tenu des caractéristiques tunisiennes uniques qui regorgent dans les régions du sud de la Tunisie.
Selon Hussein, il est prévu que le salon verra la présence de plus de 150 invités actifs dans le domaine du tourisme en provenance d’Asie et d’Europe, en plus des professionnels tunisiens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires