Economie

Tunisie – Royaume-Uni : vers un renforcement de la coopération économique

Tunisie – Royaume-Uni : vers un renforcement de la coopération économique

Déterminés à renforcer leurs relations de coopération, la Tunisie et le Royaume-Uni ont devant eux des perspectives prometteuses basées sur des intérêts et des valeurs communs.

Le marché britannique est un marché très important pour la Tunisie. En effet, plus de 90 entreprises britanniques dont la plupart opèrent dans le domaine des industries de transformation, le tourisme et l’agriculture ont choisi la Tunisie pour implémenter leurs projets.

« Opportunités d’investissement dans les activités à valeur ajoutée en Tunisie » a été le thème de la présentation par le délégué général de l’Agence Invest In Tunisia à Londres lors de la table ronde de l’ambassadeur de Tunisie qui s’est tenue le mercredi 19 février à Londres.

Cet événement, organisé par la chambre de commerce arabe britannique, en association avec l’ambassade de Tunisie au Royaume-Uni, a été l’occasion de discuter des opportunités d’affaires et d’investissement en Tunisie.

La table ronde a été ouverte par Bandar Reda, Secrétaire Général et PDG de la Chambre de Commerce arabe britannique, suivie des remarques de l’Ambassadeur de Tunisie sur les relations historiques et de longue date entre la Tunisie et le Royaume-Uni, ainsi que sur la volonté des deux parties de renforcer davantage les relations diplomatiques et les liens économiques.

Il a ensuite été suivi d’une présentation par le délégué général de l’Agence Invest In Tunisia à Londres donnant un aperçu approfondi des secteurs prometteurs de la Tunisie à fort potentiel, atouts majeurs et avantages compétitifs du pays, ainsi que de la gamme de services fournis par l’Agence Invest In Tunisia pour soutenir et aider les investisseurs étrangers.

L’événement s’est terminé par une session de questions/réponses au cours de laquelle les participants ont discuté et exploré les nombreuses opportunités offertes aux investisseurs britanniques.

Il est à noter que la chambre de commerce arabo-britannique, basée à Londres et fondée en 1975, est une organisation dédiée au développement des relations économiques, commerciales et culturelles entre le Royaume-Uni et les pays arabes.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut