Selon une publication sur la page officielle du gouvernorat de Tunis, Imed Boukhris, le gouverneur de Tunis, a donné ses instructions lundi matin 28 avril 2025, lors d’une réunion de travail au siège de gouvernorat de Tunis, pour évacuer tous les bâtiments menaçant ruine afin de préserver les vies humaines.
Monastir
Succès historique: Greffe de foie pour un enfant à l’hôpital Fattouma Bourguiba
Dans un exploit médical majeur, l’équipe de chirurgie pédiatrique de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir, en collaboration avec une équipe de l’hôpital Necker en France et sous l’égide du Centre national de promotion des transplantations, a réalisé avec succès une greffe de foie sur un enfant de 8 ans. Ce dernier a reçu un don d’organe de la part de son père, qui lui a donné une partie de son propre foie.
Gabès
Caravane médicale à El Hamma: Plus de 300 patients bénéficient de consultations et de chirurgies cardiaques
Dans le cadre de l’amélioration des services de santé de proximité, le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Association Tunisienne de Chirurgie Cardiaque et Vasculaire et la direction régionale de la santé de Gabès, a organisé une cavalerie médicale spécialisée le samedi 26 avril 2025 à El Hamma.
Nabeul
Incendie dans un laboratoire scolaire au Lycée Secondaire Menzel Bouzelfa
Ce matin, un incendie s’est déclaré dans le laboratoire de sciences physiques de l’institut secondaire de Menzel Bouzelfa, situé dans le gouvernorat de Nabeul. Alertées par la fumée émanant du laboratoire, les équipes de la protection civile sont rapidement intervenues et ont maîtrisé le sinistre sans faire de victimes.
Sidi Bouzid
Après la tragédie de la Mazouna, le premier responsable limogé
Le Bureau de l’information et de la communication de la délégation régionale de l’éducation à Sidi Bouzid a annoncé, ce jeudi, la nomination de Moncef Gassmi en tant que nouveau directeur régional de l’éducation. Il remplace Mourad Zouaghi, dont la gestion a pris fin récemment.
Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires