Dans un communiqué publié aujourd’hui à l’occasion de la Fête internationale du Travail, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné que cette célébration annuelle constitue une occasion renouvelée de réaffirmer l’importance que la Tunisie accorde aux travailleurs et à la valeur du travail, désormais consacré comme un droit constitutionnel.
“L’État œuvre à prendre les mesures nécessaires pour le garantir, et œuvre à offrir les conditions propices permettant à chaque citoyen d’exercer son activité dans un environnement digne et respectueux de sa personne”.
Et d’ajouter que la célébration de la Fête du Travail coïncide cette année avec l’examen par le Parlement du projet de loi relatif à la révision des contrats de travail et à l’interdiction du travail intérimaire.
“Ce texte reflète les orientations générales de l’État en matière d’organisation des relations professionnelles, de promotion des principes du travail décent, et de rupture avec les diverses formes d’emploi précaire, dans une optique de justice sociale”, lit-on dans le communiqué de l’ARP.
Le Parlement a également souligné que les défis tant internes qu’externes imposent un effort collectif accru, impliquant tous les acteurs, à commencer par les travailleurs.
“La satisfaction de ses revendications et l’amélioration de ses conditions de vie sont devenues une nécessité impérieuse, compte tenu de l’impact crucial de ces enjeux sur les droits économiques et sociaux, le renforcement de la compétitivité de l’économie nationale, la préservation de la paix sociale et le soutien aux mécanismes de résilience face aux contraintes internes et externes”, souligne l’ARP.
(Photo d’archives/02 avril 2025 à l’ARP)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires