Société

Medvedev : Le pouvoir de Kiev pourrait ne plus exister le 10 mai

Medvedev : Le pouvoir de Kiev pourrait ne plus exister le 10 mai

L’ancien président russe et vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déclaré, samedi, que personne ne pouvait garantir que la capitale ukrainienne, Kiev, resterait au pouvoir jusqu’au 10 mai si l’Ukraine attaquait Moscou pendant les célébrations du Jour de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale, le 9 mai.

Medvedev a qualifié les propos de Zelensky de « provocation verbale » et a déclaré que personne n’avait demandé de garanties de sécurité à Kiev lors des célébrations du 9 mai.

Medvedev a écrit sur sa chaîne Telegram : « Il (Zelensky) comprend que si une véritable provocation se produit le jour de la Victoire, personne ne pourra garantir que Kiev restera au pouvoir jusqu’au 10 mai. »

Plus tôt samedi, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a affirmé que Moscou était responsable de la sécurité des dirigeants mondiaux en visite en Russie pour les célébrations du Jour de la Victoire.

« Nous ignorons ce que la Russie fera à cette date. Elle pourrait entreprendre diverses actions, comme des incendies et des explosions, puis nous accuser d’en être responsables », a déclaré Zelensky aux journalistes.

S’adressant aux chefs d’État en visite à Moscou, il a ajouté : « Nous ne pouvons être tenus responsables de ce qui se passe sur le territoire de la Fédération de Russie. Ils garantissent votre sécurité. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut