news

L’Egypte informe des USA de son refus catégorique de toute intervention israélienne en Syrie

L’Egypte informe des USA de son refus catégorique de toute intervention israélienne en Syrie

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdel Aty, a informé les États-Unis du rejet par l’Égypte de toute ingérence israélienne dans les affaires syriennes et des attaques israéliennes répétées sur le territoire syrien.

Lors d’un appel téléphonique avec le conseiller présidentiel américain pour les affaires arabes et du Moyen-Orient, Massad Boulos, le ministre égyptien des Affaires étrangères a affirmé l’engagement de l’Égypte à soutenir le peuple syrien et à respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, et à faire de la Syrie une source de stabilité dans la région.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a condamné le raid israélien sur la zone adjacente au palais présidentiel à Damas, qui constitue une violation de l’accord de désengagement de 1974, soulignant son rejet de toute ingérence israélienne dans les affaires syriennes sous quelque prétexte que ce soit. Abdel-Ati a réitéré la nécessité de lancer un processus politique global incluant toutes les composantes et tous les segments de la société syrienne pour surmonter cette phase critique.

L’appel a également abordé l’évolution de la situation au Liban. Abdel Aati a affirmé le soutien continu de l’Égypte au Liban, à son gouvernement et à ses institutions nationales pour parvenir à la sécurité et à la stabilité. Il a exprimé le rejet par l’Égypte de toute atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Liban, ainsi que la nécessité de mettre en œuvre l’accord de cessation des hostilités, le retrait immédiat et sans restriction des forces israéliennes du sud du Liban et la mise en œuvre de la résolution 1701 par toutes les parties sans sélectivité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut