L’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS a organisé, ce dimanche 4 mai 2025, le troisième forum national des clubs universitaires des étudiants ambassadeurs des Villages d’Enfants SOS, placé sous le slogan : « Bénévole aujourd’hui… Responsable demain ».
Ce forum national, tenu à Sfax, a réuni plus de 60 clubs universitaires affiliés au réseau des « Ambassadeurs des Villages d’Enfants SOS », représentant 60 établissements d’enseignement supérieur répartis sur les 24 gouvernorats du pays. La rencontre a été l’occasion de présenter le rapport moral de l’année 2024–2025, ainsi que de mettre en lumière les principaux programmes à venir de l’association pour 2025 et au-delà.
Achref Saïdi, directeur national des Villages d’Enfants SOS, a déclaré à Tunisie Numérique que ce forum vise à évaluer une année entière d’activités de formation, de conférences et d’initiatives innovantes, qui ont renforcé le rayonnement de l’association sur plusieurs plans. Il a précisé qu’à cette occasion, les clubs et les étudiants les plus créatifs dans la réalisation de projets réussis durant l’année universitaire écoulée seront honorés.
Saïdi a également souligné l’importance de cet événement dans le développement du travail des clubs universitaires SOS, qui ont prouvé leur rôle moteur dans la sensibilisation aux questions liées à l’enfance et à l’action sociale. Il a salué l’engagement bénévole des étudiants, qui ont consacré temps et efforts à un projet social noble, méritant tout soutien et encouragement.
La rencontre a vu la participation du chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de représentants du ministère, ainsi que de plusieurs partenaires et soutiens de l’association. En conclusion de son intervention, Saïdi a appelé les entreprises et les chefs d’entreprise à suivre l’exemple de ces jeunes et à apporter davantage de soutien aux Villages d’Enfants SOS, qu’il a qualifiés de véritable levier pour l’action sociale en Tunisie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires