À la suite du drame survenu au lycée secondaire de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où l’effondrement d’un mur a causé la mort de trois élèves et blessé deux autres, et face aux craintes croissantes des citoyens quant à la stabilité de certaines constructions menaçant de s’écrouler, Mohamed Ben Aïch, activiste de la société civile et président de l’association Forum de la Médina dans le gouvernorat de Béja, a lancé ce jeudi 17 avril 2025 un appel à l’intervention urgente.
Dans une déclaration au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, il a exhorté le ministère des Affaires culturelles ainsi que les autorités régionales à agir rapidement pour restaurer et réhabiliter le monument historique de l’église, toujours fermé depuis plusieurs années, et dont l’état de délabrement intérieur suscite de vives inquiétudes.
Il a également réclamé une attention particulière pour la Grande Mosquée, le site archéologique de la Kasbah, ainsi que plusieurs autres bâtiments menaçant ruine, soulignant la nécessité d’intervenir avant qu’une nouvelle catastrophe ne survienne, mettant potentiellement en danger la santé et la sécurité des citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires