Tunisie

Abir Moussi ne rééditera pas le sit-in du 27 du mai devant le SNJT, le gouvernorat dit “Niet”

Abir Moussi ne rééditera pas le sit-in du 27 du mai devant le SNJT, le gouvernorat dit “Niet”

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, projetait de retourner devant le local du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour y faire le même raffut que le 27 mai 2023. Elle avait même déposé une demande dans ce sens, le gouvernorat de Tunis lui a dit «Niet» hier samedi 2 septembre…

Par contre c’est Oui pour la manifestation du PDL mais elle devra être stoppée à l’intersection entre l’avenue de la Liberté et l’avenue Hédi Chaker. Les Destouriens libres entendaient battre le pavé ce dimanche 3 septembre depuis l’avenue de la Liberté pour rallier l’avenue des États-Unis où loge le SNJT. Le PDL devait y camper jusqu’au 5 septembre.. 

Le sit-in a été refusé «par respect pour la liberté de circulation des personnes, le droit au travail et pour garantir la sécurité des citoyens», indiquent les autorités en réponse à la demande de Mme Moussi, un texte publié sur la page du gouvernorat de Tunis. 

Pour s’assurer que les partisans du PDL ne passeront pas outre l’interdiction les autorités ont bloqué les accès, avec des barricades très imposantes…

Rappelons que le même 27 mai la manifestation du PDL avait débordé jusqu’au siège de l’UGTT, avec un sit-in qui avait valu aux Destouriens libres une plainte de la part de la centrale syndicale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut