Les unités de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, notamment la Police des Frontières à l’Aéroport de Tunis-Carthage, ont réussi à déjouer une tentative d’introduction de près de 16 kg de marijuana sur le sol tunisien.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogues et pour préserver la sécurité publique.
Des renseignements précis ont été transmis aux unités relevant de la Direction de la Police des Frontières et des Étrangers, concernant l’intention d’un voyageur de nationalité étrangère d’introduire une quantité importante de stupéfiants à l’arrivée à l’aéroport.
Suite à une surveillance étroite effectuée par les services des enquêtes judiciaires et du renseignement, et en coordination avec les services douaniers, le suspect a été interpellé dès son arrivée. La fouille de ses bagages a permis la découverte de près de 16 kilogrammes de marijuana soigneusement dissimulés.
Sur ordre du parquet, le suspect ainsi que la drogue saisie ont été remis à la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants pour la poursuite des investigations et les procédures judiciaires nécessaires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires