S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le conseiller auprès de la Cour de cassation Afif Jaïdi est revenu sur l’état d’avancement du dossier des magistrats limogés.
Jaïdi a révélé que cette affaire n’a rien à voir avec la “purge” du pouvoir judiciaire qui a été annoncée précédemment par le Chef d’Etat.
“Certaines parties ont improvisé en préparant des rapports sur les juges révoqués d’où des erreurs en cascade. Mais, le tribunal administratif a donné un jugement juste en suspendant l’exécution des mesures de révocation de 49 juges. De l’autre côté, le tribunal administratif n’a pas réussi à présenter les dossiers qui condamnent ces derniers. Nous constatons, de ce fait, que la ministre de la Justice Leila Jaffel a voulu perturber l’exécution de cette mesure en changeant les serrures des portes des bureaux des magistrats” a déclaré Jaïdi.
Notre intervenant a rappelé que le Chef de l’Etat Kais Saïed a appelé les personnes concernées à saisir la justice administrative pour contester les décisions prises à leur encontre.
” Jusqu’à maintenant, nous attendons la décision de Kais Saïed et nous comptons sur sa sagesse” a-t-il indiqué faisant savoir que toute mesure d’escalade sera décidée par la coordination des corps judiciaires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires