Société

Aïd al-Adha : Importation de grandes quantités de viande rouge depuis la Roumanie pour contenir la flambée des prix [Vidéo]

Ahmed Amiri, président de la Chambre nationale des bouchers, a annoncé ce jeudi 22 mai 2025, dans une déclaration à Tunisie Numérique, l’importation de quantités importantes de viande afin de réguler les prix sur les marchés à l’approche de l’Aïd al-Adha.

Il a précisé que plus de quatre conteneurs, contenant environ 20 tonnes de viande, ont déjà été importés, et que quatre autres conteneurs arriveront au cours de la semaine prochaine, dans le cadre de ce qu’il a qualifié de « devoir national » envers les citoyens.

Ahmed Amiri a ajouté que la Chambre mettra à disposition près de 5 200  moutons à l’occasion de l’Aïd, une initiative visant à soutenir le pouvoir d’achat du citoyen tunisien, notamment face à la hausse notable des prix des viandes rouges et des sacrifices.

Il a souligné que ces viandes sont importées de Roumanie et sont de haute qualité, ajoutant que les prix avoisineront les 38,900 millimes le kilogramme, avec un poids moyen des moutons compris entre 12 et 15 kilogrammes.

Ahmed Amiri a tenu à insister sur le respect des principes islamiques lors de l’abattage, précisant que l’opération est assurée par des bouchers arabes et musulmans, sous la supervision de vétérinaires relevant du ministère de l’Agriculture et de la municipalité de Tunis, afin de garantir la qualité et la salubrité de la viande.

Il a également annoncé la mise à disposition de grandes quantités de viande bovine réfrigérée dans plusieurs gouvernorats, notamment Le Kef, Bizerte, Sousse, Sfax et le Grand Tunis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut