Dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd al-Adha, et dans un souci d’organisation de la vente des moutons tout en garantissant la sécurité des citoyens et le bon déroulement des transactions commerciales, la municipalité de Béja a annoncé la mise en place de mesures strictes.
Faouzi Nefzi, secrétaire général chargé de la gestion des affaires municipales, a déclaré à un correspondant de Tunisie Numérique que le seul espace autorisé et aménagé pour la vente des moutons cette année est le marché des bétails, céréales et légumineuses, situé sur la route de Tabarka – Béja Nord.
Il a souligné que toute opération de vente doit impérativement se faire dans ce lieu dédié, et que toute installation anarchique dans d’autres points de la ville est strictement interdite.
Les contrevenants s’exposent à la saisie de leurs animaux et de leurs équipements, ainsi qu’à des poursuites légales et pénales.
Cette initiative vise à garantir un espace de vente organisé, conforme aux normes sanitaires et environnementales, et à faciliter les échanges commerciaux pendant la période de l’Aïd.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires