news

Ali el Jad (LTDH Sidi Bouzid): “Il y a plus d’enfants que d’adultes dans les cafés !” (Vidéo)

A l’occasion d’une journée de sensibilisation contre la toxicomanie dans le milieu scolaire, le correspondant de Tunisie Numérique à Mezouna au gouvernorat de Sidi Bouzid a rencontré Ali el Jad, membre de la Ligue Tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme (LTDH). 

“A Sidi Bouzid, l’enfance fait face aujourd’hui à plusieurs difficultés. Nous demandons aux responsables de réformer l’horaire scolaire de la journée et d’aller vers le régime de la séance unique. Dans l’entourage des écoles, tous les ingrédients pour porter atteinte aux écoliers sont là ! Il y a, par exemple, un manque de bibliothèques”, déplore l’activiste de la société civile Ali el Jad qui s’est félicité des efforts consentis par les unités sécuritaires pour sécuriser les établissements éducatifs. 

Et d’ajouter: “ Avec zéro activité, les Maisons de la culture, des jeunes et des enfants sont dans une situation catastrophique. Aujourd’hui, il a plus d’enfants que d’adultes dans les cafés! Ces enfants ne trouvent d’espaces pour pratiquer des activités culturelles, sportives et autres et ils trouvent refuge dans les cafés”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut