Monde

Allemagne : Blocage total de l’aéroport de Hambourg suite à une alerte sur un avion iranien

Allemagne : Blocage total de l’aéroport de Hambourg suite à une alerte sur un avion iranien

Aucun avion n’était autorisé à décoller ou atterrir de l’aéroport allemand pendant plusieurs heures, ce lundi 9 octobre, quelques heures avant une rencontre entre le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron. Et ce, suite à des menaces contre un avion en provenance de Téhéran qui ont provoqué un arrêt total du trafic aérien de l’aéroport Helmut-Schmidt de Hambourg.

Sur son compte X, l’aéroport précise qu’il s’agit d’une « mesure de la police fédérale » allemande, qui « a reçu ce matin par e-mail une menace d’attentat visant un avion iranien », selon un porte-parole de la police aéroportuaire joint par l’AFP.

Jugeant la menace « sérieuse », la police a mis l’appareil « en position de sécurité » à son arrivée. Les 198 passagers et 16 membres d’équipage ont ensuite été dirigés vers une porte d’évacuation séparée et soumis à un contrôle de sécurité tandis que l’avion et les bagages ont été fouillés.

Une dizaine de vols avaient déjà été détournés, avant l’atterrissage de l’avion iranien, vers d’autres aéroports et que d’autres détournements ont eu lieu, par la suite.

Mais le trafic a finalement repris sans encombre après 14 heures, comme l’a indiqué l’aéroport allemand à l’AFP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut