Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a annoncé la dissolution du Parlement et la tenue d’élections anticipées le 23 février.
Il a déclaré vendredi à Berlin que dans les moments difficiles comme aujourd’hui, la stabilité nécessite un gouvernement efficace et une majorité fiable au Parlement.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a perdu le vote de confiance au Parlement fédéral (Bundestag) le 16 décembre. Une décision dont les résultats étaient attendus, après l’effondrement de la coalition au pouvoir, qui comprend le Parti social-démocrate, le Parti vert et le Parti libre-démocrate, en novembre dernier.
Après avoir perdu le vote de confiance, le chancelier allemand a demandé au chef de l’Etat de dissoudre le Parlement conformément à l’article 68 de la Constitution allemande.
Steinmeier a ensuite tenu des consultations avec les chefs des blocs parlementaires et des partis représentés au Parlement pour explorer la possibilité de former une majorité politique stable pour le gouvernement actuel, mais aucune solution n’a été trouvée dans cette entreprise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires