Monde

Allemagne : Prise d’otages à Dresde : L’homme armée tué dans l’assaut de la police

Allemagne : Prise d’otages à Dresde : L’homme armée tué dans l’assaut de la police

La police allemande a déclaré, samedi, qu’un homme armé a pris en otages plusieurs personnes dans un supermarché, situé dans la ville orientale de Dresde.

La Radio Dresden a rapporté, plus tôt, que “des coups de feu ont visé un bâtiment près de la gare principale”.

C’est ce qu’a affirmé la police locale dans un communiqué, précisant ”qu’une opération de prise d’otages était en cours dans la ville orientale de Dresde”, a rapporté l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

La police a exhorté les citoyens à ne pas se rendre dans le vieux centre-ville et ordonné de fermer le marché de Noël de Dresde, selon le même communiqué.

Par ailleurs, le journal allemand “Bild” a rapporté qu’une femme a été tuée dans l’accident, alors que la police n’a pas communiqué dans l’immédiat d’éventuels bilans de victime”.

La police a, plus tard, annoncé que l’auteur de cette prise d’otages est mort lors de l’intervention de la police allemande, ont annoncé les forces de l’ordre.

« La prise d’otages à Dresde est terminée », a indiqué la police dans un message sur Twitter, ajoutant qu’il « n’y a plus de situation de danger ». « Au cours de l’assaut et de la libération des otages, le quadragénaire a subi des blessures mortelles », a ensuite précisé la police dans un communiqué.

La police a ajouté avoir pris en charge deux personnes « sans blessure apparente », sans plus de détail concernant le suspect. Les mesures de sécurité mises en place dans le centre-ville de la capitale régionale du Land de Saxe ont été levées.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut