Environnement

Aménagement du parc national d’Ichkeul et protection des espèces menacées : une priorité pour le ministre de l’Environnement

Aménagement du parc national d’Ichkeul et protection des espèces menacées : une priorité pour le ministre de l’Environnement

Le ministre de l’Environnement, Habib Abid, a souligné l’importance de l’aménagement du parc national d’Ichkeul et de la protection des espèces menacées d’extinction, lors de sa rencontre avec la directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Grethel Aguilar, dans le cadre de sa visite de travail à Genève.

À cette occasion, le ministre a insisté sur la nécessité de préserver les écosystèmes naturels et de passer à la troisième phase du programme de soutien aux associations environnementales en Tunisie.

Selon un communiqué publié vendredi par le ministère, Habib Abid a également mis en avant l’intérêt que la Tunisie accorde à la question du marché du carbone.

Les deux parties ont, par ailleurs, examiné les moyens de renforcer davantage la coopération, en perspective des prochaines échéances, notamment le Forum de l’UICN prévu à Abou Dhabi en octobre 2025.

Grethel Aguilar a, de son côté, souligné l’importance de la participation active de la Tunisie à cet événement, qui portera sur plusieurs questions liées à la nature et à sa préservation, en particulier l’adoption du programme d’action de l’Union pour la période 2026-2029 et sa vision d’avenir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut