L’ancien président libanais Michel Aoun a déclaré que le Hezbollah devait remettre ses armes à la légitimité, soulignant qu’aucun pays ne vit avec deux légitimités.
Michel Aoun a ajouté lors d’un entretien à OTV que l’entrée en guerre divisait moralement le pays.
Il a poursuivi en disant : « Mais même ceux qui n’étaient pas d’accord avec la guerre ont accompli leurs devoirs sociaux et humanitaires, et cela est important pour l’unité nationale. »
Il a confirmé qu’il était contre la guerre et en a expliqué les raisons, ajoutant : « Mais je ne suis pas tenu pour responsable et je refuse de me réjouir, car c’est mon éducation et ma morale, et je conseille à tout le monde de le faire parce que ce que j’entends parfois est inacceptable. .»
Concernant la création d’une nouvelle zone de sécurité au Liban, il a souligné qu’« on dit qu’il y a une zone tampon, mais ce qui est en train d’être établi n’est pas une zone tampon, mais bien plus, semble-t-il, et tout ce qu’Israël veut faire n’est pas inclus dans l’accord.
Aoun a souligné que « si la situation continue telle qu’elle est, le sort de l’accord de cessez-le-feu restera inconnu, car ce qui se passe n’est pas naturel et celui qui en porte la responsabilité est celui qui opère les mauvaises pratiques.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires