A la une

Après Shems FM Saied pourrait sauver un autre fleuron de la presse…

Après Shems FM Saied pourrait sauver un autre fleuron de la presse…

Dar Assabah, qui se débat dans une crise qui pourrait l’engloutir, pourra peut-être compter sur le président de la République, Kais Saied. Je dis bien peut-être. Le chef de l’Etat y aurait fait une descente ce vendredi 16 juin, d’après les posts de plusieurs journalistes sur les réseaux sociaux.

Rappelons que c’est la même maison qui édite les journaux Assabah et le Temps. Rappelons également que lundi dernier le groupe avait publié une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat pour qu’il tire l’établissement de ce mauvais pas. Autrement c’est la clé sous la porte dès la semaine prochaine…

A noter que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et les employés de Dar Assabah vont entamer une série de mouvements de protestation pour éviter au journal une mort certaine.

Kais Saied avait tapé du poing sur la table pour rectifier le tir dans la cession de Shems FM, qui a pris des allures de bradage. L’opération a été stoppée net par la justice. On verra ce que le palais de Carthage sera en mesure de faire pour cet autre fleuron de la presse tunisienne…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut