Tunisie

Arrestations après qu’un élève a perdu son oeil : Le chef de l’Etat suit de près le dossier

Arrestations après qu’un élève a perdu son oeil : Le chef de l’Etat suit de près le dossier

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a fait savoir que son département suit les développements du grave incident qui s’est produit dans une école à Sfax et qui s’est soldé par l’arrestation d’une enseignante et du directeur de l’école. Rappelons qu’un élève avait perdu un œil après qu’un camarade classe l’a touché avec des ciseaux…

Boughdiri a exprimé sa solidarité avec la victime et sa famille et a indiqué à la Télévision nationale (Wataniya 1) que le chef de l’Etat, Kais Saied, suit également ce dossier pour lequel il a échangé avec la ministre de la Justice et le chef du gouvernement. Le ministre a dit qu’il s’en remet la Justice pour traiter comme il se doit cette affaire, en sauvegardant la dignité des enseignants tout en protégeant les droits de l’enfant et de sa famille.

Rappelons que les faits ont eu lieu fin février dernier dans une école primaire de Sfax. La mère de la victime, qui est en première année, a déclaré sur Mosaïque FM le 27 février que le directeur de l’école ne l’a contactée qu’une heure après l’incident. Alors que d’après ses dires l’administration a illico appelé la mère de l’élève agresseur pour qu’il récupère son fils.

La mère de la victime a ajouté que le directeur lui avait caché des éléments sur ce grave incident et avait essayé de le minorer en lui assurant que l’agresseur de son fils l’avait frappé avec un stylo. En débarquant à l’école elle a été sonnée par l’ampleur de la blessure, toujours selon la maman…

La Fédération générale de l’Enseignement de base conteste cette version des faits et a déclaré, à travers un communiqué, que le personnel éducatif s’est parfaitement conformé aux procédures en la matière. La Fédération a très mal pris l’arrestation du directeur de l’école et de l’enseignante, elle a décrété une grève générale présentielle ce 14 mars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut