Les poux de tête sont de minuscules insectes grisâtres. Ils vivent à la racine des cheveux
Les poux sont le cauchemar de tout parent, donc nous vous proposons des astuces contre ces insectes :
Le jus d’oignon :
Utilisez le jus d’un oignon, servez-vous en pour masser le cuir chevelu de votre enfant et laissez reposer 3 ou 4 heures avant de rincer ( Renouvelez l’opération pendant trois jours consécutifs).
L’ail :
Écrasez une dizaine de gousses d’ail, les mélanger à 3 cuillères à café de jus de citron et d’appliquer cette mixture sur le cuir chevelu, puis laissez agir 30 minutes. Renouvelez l’opération en cas de besoin.
L’huile de coco :
Rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre puis recouvrez-les d’huile de coco. Couvrez-les d’une serviette et laissez agir entre 6h et 8h. Puis peignez-les, lavez-les, et recommencez durant sept à 10 jours.
Le bicarbonate de soude (idéalement pour tuer les lentes) :
Mélangez un peu de poudre de bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude, trempez-y un peigne anti-poux et passez-le dans votre chevelure, laissez 30 minutes puis lavez les cheveux avec un shampoing doux.
La mayonnaise :
Faites une mayonnaise à la maison, appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu, laissez quelques heures ( 2 heures ), puis lavez les cheveux avec un shampoing.
*** Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre dans la mayonnaise.
L’huile d’olive :
Appliquez de l’huile d’olive sur les cheveux et enroulez-les dans une serviette ou un bonnet. Gardez-les ainsi toute une nuit, et le matin, après les avoir peignés soigneusement, lavez-les avec un shampoing doux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires