Monde

Attentat de Moscou : Poutine établit le lien entre les assaillants et l’Ukraine

Attentat de Moscou : Poutine établit le lien entre les assaillants et l’Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que les auteurs de l’attaque de Crocus avaient tenté de fuir vers l’Ukraine, selon des informations préliminaires.

Dans son discours, Poutine s’est engagé à punir tous les responsables de l’attaque de Crocus, la qualifiant de terroriste et de brutale.

Poutine a commenté l’attaque de Crocus en ces termes : Personne ne peut déstabiliser la sécurité et la stabilité de la Russie, notant que tous les auteurs de l’attaque ont été arrêtés et que la sécurité a été doublée pour empêcher toute autre attaque.

Poutine a déclaré dimanche jour de deuil national et a déclaré dans un discours télévisé à la nation : « Je vous parle aujourd’hui de l’acte terroriste sanglant et barbare qui a coûté la vie à des dizaines de personnes pacifiques et innocentes…

Les services de sécurité russes ont confirmé samedi que les suspects de l’attaque contre une salle de concert dans la banlieue de Moscou vendredi avaient des « contacts » en Ukraine, où ils comptaient fuir.

“Après avoir commis l’attaque terroriste, les criminels avaient l’intention de traverser la frontière russo-ukrainienne et avaient des contacts appropriés du côté ukrainien”, a rapporté l’agence de presse TASS, citant les services de sécurité russes.

Le directeur du Service fédéral de sécurité a informé le président russe Vladimir Poutine de l’arrestation de 11 personnes, dont 4 terroristes, qui ont commis l’attaque terroriste contre le complexe de l’hôtel de ville de Crocus. C’est ce qu’a annoncé le service de presse du Kremlin.

Le communiqué du Kremlin indique : « Le directeur du Service fédéral de sécurité, Alexandre Bortnikov, a informé le président Vladimir Poutine de l’arrestation de 11 personnes, dont 4 terroristes directement impliqués dans l’attaque terroriste contre le complexe de l’hôtel de ville de Crocus. »

L’agence de presse Interfax a cité le Kremlin disant que des travaux étaient en cours pour identifier d’autres complices.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut