Un citoyen originaire de Sfax a fait savoir à Tunisienumerique, ce mardi 5 novembre 2019, que sa femme souffre de diabète insipide depuis 2009, soulignant qu’il s’agit d’un problème hypophysaire. Notre interlocuteur a affirmé que sa femme est assurée par l’Etat et qu’elle reçoit son médicament “Minirin”de la pharmacie de la clinique CNSS Sfax, précisant qu’il ont recouru à cet établissement public parce que ce médicament n’est pas toujours disponible dans pharmacies. Il a ajouté que même pendant la révolution, sa femme est parvenue à avoir le médicament en question mais depuis deux mois, elle n’arrive plus à le faire.
Notre interlocuteur a indiqué qu’il a pu contacter la ministre de la Santé à travers Tunisienumerique et qu’en une semaine le médicament était disponible à la pharmacie centrale sauf que ce n’est pas le cas à la pharmacie de la clinique CNSS Sfax.
“A chaque fois que je les appelle, ils répondent qu’ils n’ont pas reçu le médicament, ça veut dire qu’il y a un manque de coordination entre le ministère de la Santé et le ministère des Affaires Sociales” a-t-il lancé, soulignant que si au bout de douze heures sa femme ne prend pas son médicament, vital pour les malades atteints du diabète insipide, il pourrait y avoir de graves complications.
Par ailleurs, l’homme a ajouté qu’il a pu se procurer le médicament à travers des amis résidant à l’étranger mais que ce n’est pas une solution, vu que c’est à l’Etat de fournir les médicaments aux citoyens.
déclaration d’un citoyen
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires