Société

Bad Buzz: Un centre commercial offre jusqu’à 80% de remise, pour les Lybiens

Bad Buzz: Un centre commercial offre jusqu’à 80% de remise, pour les Lybiens

Un centre commercial de Tunis a publié une affiche publicitaire qui a provoqué l’étonnement et la colère de plusieurs internautes tunisiens.

Profitant de sa situation dans les berges du lac, un lieu où réside un bon nombre de libyens, le centre promet des remises exceptionnelles allant jusqu’à 80% des prix aux citoyens de l’Etat voisin.

Bien que le centre ait pris le soin d’expliquer dans les commentaires que ces remises seront accordées aussi bien aux clients tunisiens qu’aux clients libyens, ses précisions ne semblent pas avoir été en mesure de convaincre les internautes et par là même d’arrêter la vague de dénonciation sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, il parait évident que l’objectif derrière cette affiche est d’attirer une clientèle libyenne, probablement plus aisée et dépensière que les acheteurs locaux. Cependant les limites entre marketing et mendicité sont plus minces qu’on pourrait le croire, en particulier dans les circonstances actuelles où tout est sujet à interprétation.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut