Le taux de remplissage des barrages s’est hissé à 35,8% à la date du lundi 31 mars 2025 grâce aux pluies du week-end dernier. A noter que les réserves d’eau sont descendues à quelque 19,6% il y a 4 mois, d’après le rapport de l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) publié le 29 novembre 2024.
Ces données ont été évoquées par l’expert et Professeur d’université Ameur Bahba, membre de l’Observatoire tunisien de la météo, ce mardi 1er avril sur une radio privée. Il a indiqué que ce taux monte à 41,1% au nord du pays et que le ruissellement de l’eau se poursuit, ce qui peut augmenter les volumes durant les dernières 24 heures.
D’après le spécialiste, 8,4 millions de mètres cubes d’eau se sont ajoutés aux stocks des barrages hier lundi 31 mars, portant les réserves globales des barrages à 847 millions de mètres cubes contre 864 millions de mètres cubes à la même période l’an dernier. Il a ajouté que durant les 5 derniers jours, 22 millions de mètres cubes d’eau additionnels ont été enregistrés dans les barrages du pays. En attendant la manne céleste prédite par Pr Bahba à partir de ce 7 avril, sur la base des modèles numériques européens et américains.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires