Categories: A la uneEconomie

BH Bank : performance commerciale et solidité financière

Partager

L’activité de la BH Bank s’est caractérisée essentiellement au terme du quatrième trimestre de l’année 2022 comparée à la fin de la même période de l’année précédente par l’augmentation de l’encours des créances sur la clientèle qui a atteint 10 730 millions de dinars (MD) à fin décembre 2022, contre 9 818 MD à fin décembre 2021, soit une évolution de 9.3%.

Les dépôts de la clientèle ont atteint 8 550 MD à fin décembre 2022, contre 7 782 MD une année auparavant enregistrant, à cet effet, une progression de 9.9% alors que les emprunts et ressources spéciales ont baissé 15.5% pour atteindre 1 456 MD à fin décembre 2022 contre 1 724 MDT au cours de la même période l’année précédente.

Performance confirmée

Cela dit, les produits d’intérêts ont évolué de 98.9 MDT, soit 12.2%, pour se situer à 908.6 MD au terme de l’exercice écoulé contre 809.7 MD en 2021 et ce, parallèlement à la hausse des charges générales d’exploitation qui ont augmenté de 12.5% à 64.8 MD sur la période décembre 2021-decembre 2022.

En conséquence, le Produit Net Bancaire a évolué sur la période de 9.7% en culminant à 624.6 MD.

L’activité de la banque n’a cessé de se transformer tout au long de ces dernières années en parfaite synergie avec les éléments forgeant son écosystème. L’approche de son développement repose fortement sur l’apprentissage, l’accumulation des connaissances et de plus en plus sur la puissance fournie par le data management et les contraintes soulevées par la satisfaction-client.

La digitalisation constitue actuellement pour la BH Bank un véritable levier de création de richesse et un vecteur incontournable pour l’amélioration de l’expérience client, la banque a réussi l’accélération lucide de son rythme d’avancement dans ce contour avec énergie et détermination.

En outre, la BH Bank se propose d’être la banque de référence connue pour sa proximité avec ses clients, engagée pour bien les servir et responsable vis à vis de son environnement et ses partenaires.

Staff de haute compétence

La banque continue sur la lancée de notoriété et de développement à la faveur de la compétence de son staff et de ses équipes expérimentées sachant qu’elle est dirigée à partir du 6 janvier courant par un nouveau directeur général qui est Wajdi Kobaa succédant à Haykel Khadhraoui qui a occupé ce poste à partir de septembre dernier.

La nomination de Wajdi Kobaa vient à la suite d’un processus de sélection lancé par le ministère des Finances depuis le mois d’août 2022. Koubaa a occupé de nombreux postes : il a travaillé avec le groupe BPCE et a été nommé à la tête de la BTK. Entre 2007 et 2011, il a été responsable audit interne en charge de l’inspection générale et de la direction des Marchés de capitaux au sein de Natixis, filiale du groupe BPCE.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique