Société

“Big Bossa” de Wajiha Jendoubi, un spectacle désopilant et ironique

“Big Bossa” de Wajiha Jendoubi, un spectacle désopilant et ironique

Le Festival international de Carthage a accueilli ce lundi, 22 juillet 2019, l’actrice tunisienne Wajiha Jendoubi avec sa pièce de théâtre « Big Bossa », une œuvre écrite, mise en scène et interprétée par la comédienne elle-même. Avec beaucoup d’humour et d’ironie surtout, Wajiha décrit l’actualité sociale et politique du pays en présence de beaucoup de personnalités nationales à l’instar du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, l’ancien ministre des Finances, Slim Besbebs et la militante féministe, Bochra Bel Hadj Hamida. Beaucoup d’artistes ont aussi assisté à ce spectacle.

Grace au personnage de « Jalila », la comédienne a réussi à mettre à nu la réalité des citoyens tunisiens issus de différents milieux sociaux, à travers de nombreuses situations à l’instar des mariages, des divorces, et des funérailles.

« Big Bossa » ou Jalila, est une fonctionnaire ordinaire qui, un soir, reçoit un message lui annonçant sa nomination en tant que ministre. Cette nomination fait émerger ses fantasmes les plus profonds et son désir de tout changer dans sa vie. C’est à travers ce délire que Wajiha Jendoubi pointe du doigt le volet politique et celui social, inspirés de l’effervescence actuelle de notre pays.

Wajiha Jendoubi est allée jusqu’au bout de sa satire, abordant les différentes composantes du gouvernement allant du président de la République, aux députés ainsi qu’aux différents ministres par le biais de messages implicites qu’elle a présenté de manière dérisoire, sans oublier de faire un petit clin d’œil au martyr, Chokri Belaid.

La comédienne a, par ailleurs, critiqué l’exploitation du pouvoir, la discrimination sexuelle, la corruption et le gaspillage du budget de l’Etat et plein d’autres sujets.

A travers un show s’inspirant de l’effervescence de notre pays et de nos codes sociaux , un show sans tabou, comique et satirique à la fois, Wajiha Jendoubi a confirmé encore une fois son immense talent en tournant en dérision nos comportements et même nos fantasmes.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut