A la une

Bizerte : Incendie maîtrisé à bord d’un bateau de pêche au port de Zarzouna

Bizerte : Incendie maîtrisé à bord d’un bateau de pêche au port de Zarzouna

Un incendie s’est déclaré dans la matinée du vendredi à bord d’un bateau de pêche amarré au port de pêche maritime de Zarzouna, dans le gouvernorat de Bizerte. Le feu a été rapidement maîtrisé et éteint, évitant ainsi sa propagation aux autres embarcations présentes sur place.

Le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yacoub, président de la commission régionale d’organisation des secours, a déclaré qu’un plan régional d’intervention d’urgence a été activé dès la réception de l’alerte. Tous les moyens logistiques nécessaires ont été mobilisés par les services de la protection civile et de la garde maritime, qui ont réussi à éteindre l’incendie.

Les autres structures intervenantes présentes au port, ainsi que l’unité de la marine nationale et l’Agence de protection et d’aménagement du littoral, ont également été mobilisées pour éviter toute fuite de polluants liquides ou autres dans les eaux du port. Des barrages flottants et des équipements d’aspiration de matières polluantes ont été déployés, selon la même source.

De son côté, le directeur régional de la protection civile, le général Hassène Inoubli, a précisé au journaliste de l’agence TAP que plus de quatre véhicules d’intervention ont été utilisés et qu’une équipe spécialisée dans ce type d’incendies est intervenue, ce qui a permis de maîtriser le feu en un temps record, sans faire de victimes humaines. Seuls des dégâts matériels ont été enregistrés, affectant le bateau de pêche d’environ 26 mètres de long.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l’incident. Les premières constatations laissent penser à un court-circuit électrique, en attendant les résultats définitifs de l’enquête.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut