Politique

Bochra Bel Haj Hmida- Marzouki n’a rien à voir avec le report du sommet de la Francophonie

Bochra Bel Haj Hmida- Marzouki n’a rien à voir avec le report du sommet de la Francophonie

La militante féministe Bochra Bel Haj Hmida a déclaré hier sur les ondes d’une radio privée que certaines personnes veulent s’attribuer une place qu’ils n’ont pas.

Elle a dans ce sens affirmé que l’ancien président de la République Moncef Marzouki n’a pas été à l’origine de la décision relative au report du sommet de la francophonie, pour la simple raison que ce dernier n’a aucun poids auprès de ces pays.

De même, l’ancien dirigeant nahdhaoui Radhouane Masmoudi n’est pas responsable de la position du Congrès américain, a-t-elle ajouté.

Ainsi les appels lancés par ces derniers demeurent sans véritables répercussions, a-t-elle ajouté, estimant que quiconque défendant l’indépendance de la Tunisie devrait chercher avant tout un moyen pour que le pays soit apte à dépasser la crise économique aigue qu’il connait en ce moment.

Elle a par ailleurs souligné que Kais Saied devrait avouer au peuple que la Tunisie est aujourd’hui au bord de la faillite, rappelant que du temps de l’ancien président Habib Bourguiba la Tunisie a toujours su préserver sa souveraineté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut