A la une

BRICS: L’Algérie rejoint officiellement la Nouvelle Banque de Développement (NDB)

BRICS: L’Algérie rejoint officiellement la Nouvelle Banque de Développement (NDB)

La Nouvelle Banque de Développement (NDB) a annoncé aujourd’hui que l’Algérie a officiellement déposé son instrument d’adhésion conformément aux dispositions des statuts de la Nouvelle Banque de Développement (NDB).

“Au nom de la NBD, je félicite chaleureusement l’Algérie pour son adhésion. Ce pays joue un rôle essentiel non seulement dans l’économie de l’Afrique du Nord, mais également à l’échelle mondiale, et contribuera sans aucun doute à renforcer la position de la NDB sur la scène financière internationale”, a déclaré Mme Dilma Rousseff, présidente de la NDB.

Et d’ajouter que l’Algérie possède un potentiel considérable de croissance et de développement. La NDB s’engage pleinement à devenir un partenaire fiable et digne de confiance pour l’Algérie, en soutenant son agenda de développement durable », a-t-elle ajouté.

“Nous sommes heureux d’annoncer la formalisation de l’adhésion de l’Algérie à la Nouvelle Banque de Développement, qui devient ainsi membre à part entière de cette prestigieuse institution financière internationale”, a déclaré Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances de la République algérienne démocratique et populaire. 

“L’élargissement de la composition de la NDB s’inscrit dans la stratégie de la Banque, qui vise à devenir un acteur de premier plan dans le financement des infrastructures et du développement durable au service des économies émergentes et des pays en développement”, souligne la NDB dans un communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut